Téléphonie sur IP
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Qu’est-ce que la téléphonie sur IP ?
L’année 2019 marquant la fin du réseau téléphonique RTC ou analogique en France, les particuliers et les entreprises font désormais appel aux technologies VoIP et ToIP, pour les communications téléphoniques transitant via le protocole Internet, qu’il soit en fibre optique, SDSL ou ADSL.
On parle de téléphonie sur IP quand les communications sont acheminées en IP de part en part, depuis l’opérateur jusqu’au téléphone.
Pourquoi implémenter une téléphonie IP complète ?
Dans la phase traditionnelle de la téléphonie IP, les exploitants utilisent des passerelles qui transforment la VOIP en RNIS ou en analogique. Ce genre d’infrastructure peut provoquer une certaine latence et une dégradation de la qualité audio.
La téléphonie sur IP offre de nombreux avantages aux entreprises :
- une haute définition de la qualité des appels
- la faculté d’utiliser un seul numéro pour les lignes fixes et mobiles
- la faculté de consulter les messages des lignes fixes et mobiles via un répondeur unifié
- des fonctionnalités de standards téléphoniques (transfert d’appel, renvoi d’appel, conférence téléphonique, fax to mail, etc.)
- des services complémentaires à la demande (annuaires, outils collaboratifs, CRM etc.)
Nos offres
En qualité d’intégrateur de solution de téléphonie sur IP, Corsysteme offre à ses clients un accompagnement pour optimiser les services de téléphonie, avec la définition des besoins standards et spécifiques du client, une offre combinant matériel, licences et services, l’installation et le réglage des équipements, ainsi que la documentation, la formation et la maintenance mensuelle.





